Jeu vidéo sur le changement climatique développé au Costa Rica [es]

Ce projet culturel franco-allemand porte ses fruits avec la présentation du prototype de jeu vidéo sur le changement climatique.

Ce jeu vidéo a été développé par des étudiants du Cetav (Centre de Technologie et d’Arts Visuels) du Parque La Libertad, avec le soutien de l’entreprise costaricienne FairPlayLabs.

Le projet, financé par le Fond culturel franco-allemand, a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance du changement climatique, ainsi que de soutenir l’industrie de l’animation digitale et du jeu vidéo au Costa Rica. Ce projet compte sur le soutien des Ambassades de France et d’Allemagne au Costa Rica, ainsi que du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).

La présentation du prototype du jeu vidéo a eu lieu ce jeudi 20 novembre dans les locaux du Parque La Libertard (à Desamparados au sud de San José) en présence d’Édgar Gutiérrez, Ministre de l’Environnement et de l’Energie, Jean-Baptiste Chauvin, Ambassadeur de France, Jens Büntjen, Conseiller de l’Ambassade d’Allemagne, Kryssia Brade, Représentante du PNUD au Costa Rica, Dora María Sequeira, Directrice Exécutive du Parque La Libertad, ainsi que d’étudiants du Cetav et d’employés de FairPlayLabs.

Le projet entre à présent dans une nouvelle étape de recherche de financement (institutionnel ou bien privé) pour pouvoir finir de développer ce jeu vidéo éducatif et l’offrir au grand public.

Plus d’informations :
Lien vers le teaser de Our Heritage : https://youtu.be/BeLZicohxl4
Galerie photo de la présentation : https://flic.kr/s/aHskpLRdeU
Téléchargez le prototype : https://www.dropbox.com/sh/ag349setpz4fxra/AAClLaCFE6IOr0XPuZW6pZlqa?dl=0
Lien Game Jam : http://parquelalibertad.org/gamedesign/

Le projet de jeu vidéo a été cité dans la lettre d’information de l’Institut Français de décembre 2015, rubrique « Zoom COP21 » parmi les projets « climat » financé par le FFA : http://sendstudio.smol.fr/display.php?M=928596&C=9d1cd01b74834d9c84233c0c77bf789a&S=3515&L=834&N=2065

De plus, une fiche projet a été mise en ligne sur la plateforme de l’Institut Français dédiée au FFA (carte interactive) : http://www.ifmapp.institutfrancais.com/ffa/#f2_9482

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page