Journée de l’Europe 9 mai 2018 [es]

La Journée de l’Europe s’inscrit au sein du Mois de l’Europe qui prévoit de nombreuses activités organisées par la Délégation de l’Union Européenne au Costa Rica et les représentations des pays membres de l’UE, du 3 mai au 28 mai.

La Journée de l’Europe a lieu le 9 mai et célèbre l’unité européenne autour de nombreuses activités et manifestations consacrées à mieux faire connaître l’Union européenne aux citoyens.

La date du 9 mai se réfère au discours prononcé par le Ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman, le 9 mai 1950, comme proposition relative à une organisation pacifique entre les pays de l’Europe. La Déclaration Schuman est aujourd’hui considérée comme le texte fondateur de l’Union européenne.

L’Union Européenne a comme principal objectif d’agir dans l’intérêt des pays qui la composent dans de nombreux domaines : croissance économique, progrès social, environnement, justice et protection sociales, et la solidarité entre les États membres.

Pour commémorer cette journée, de nombreuses activités sont organisées par la Délégation de l’Union Européenne au Costa Rica du 3 au 28 mai.

Voici l’ensemble de la programmation :

JPEG - 181.3 ko
Programmation du mois de l’Europe 2018

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page