Journée internationale de la Femme : conférence en hommage à Simone de Beauvoir [es]

Afin de commémorer la Journée internationale de la Femme, la Présidence de l’Assemblée Législative au Costa Rica organisera ce vendredi 8 mars au Salon de ex-présidents et ex-présidentes de l’Assemblée Législative, la conférence "Hommage à Simone de Beauvoir : validité de sa pensée et parité aux élections municipales au Costa Rica".

En collaboration avec les ambassades de France et d’Espagne, l’Institut Français d’Amérique centrale (IFAC), ainsi que l’IFAM, la conférence débutera à 9h30 par une exposition d’une œuvre majeure de Simone de Beauvoir réalisée en 1949, Le Deuxième Sexe, essai existentialiste et féministe devenu pionnier de l’émancipation de la femme.

Une table ronde prendra ensuite part pour développer le sujet et débattre en compagnie de mesdames Epsy Campbell Barr, Vice-présidente de la République, Cristina Pérez Gutiérrez, Ambassadrice d’Espagne, Marcela Guerrero, Présidente Exécutive de l’IFAM (organisme public de soutien aux municipalités) et d’autres invités.

Les personnes souhaitant y assister sont invitées à confirmer leur présence à cette adresse nicole.farber@asamblea.go.cr ou au téléphone (506) 2243 2994.

JPEG

Dernière modification : 26/03/2019

Haut de page