L’AFD va initier ses activités au Costa Rica [es]

"Le Costa Rica et la France renforcent leurs liens de coopération

San José, 29 de mayo de 2019. - Aujourd’hui a été présenté auprès du Ministère des Relations extérieures, le mandat des autorités francaises pour le début des activités de l’Agence Francaise de Développement (AFD) au Costa Rica.

La présentation technique de ce mandat a été réalisée par Monsieur Jean-Baptiste Sabatié, directeur régional de l’AFD, lors d’une réunion avec l’ambassadeur Edwin Arias Chinchilla, Directeur a.i. de Coopération internationale de la Chancellerie costaricienne, et avec Madame Saskia Rodríguez Steichen, responsable du département de la Coopération internationale du Ministère de la Planification. Ont également participé à cette rénion des fonctionnaires des deux ministères et de l’Ambassade de France à San José.

L’Agence Française de Développement (AFD) a pour mission le financement, l’accompagnement et l’accélération des procédures de transition en développement durable. Parmi ses domaines d’intervention se trouvent le secteur energétique, la santé, la biodoversité, l’eau, l’urbanisme et la formation.

Actuellement elle est présente dans onze pays de l’Amérique latine et de la Caraïbe ayant mobilisé plus de 8700 M€ entre 2009 et 2018.

Avec cette annonce les deux pays renforcent leurs liens en matière de coopération internationale".

Dernière modification : 21/08/2019

Haut de page