L’épreuve du CIEP "Ev@lang" dans le baccalauréat costaricien [es]

Pour la première fois, une épreuve du Centre international d’études pédagogiques (CIEP), "Ev@lang", sera étendue à tous les élèves du baccalauréat costaricien qui passeront les épreuves de français.

Adelino Braz, directeur de l’IFAC, Thierry Vankerk-Hoven, Ambassadeur de France, Guiselle Cruz, Ministre MEP, Lilliam Mora, du contrôle de la qualité MEP

Ce dispositif, formalisé le 18 juillet 2019 par une convention entre le Ministère de l’Éducation publique costaricien (MEP), le CIEP et l’Ambassade de France, sera lancé dès 2019 pour 5 500 élèves à l’échelle nationale.

Cela permettra par la suite de programmer le Delf scolaire comme épreuve diplômante nationale au niveau du système scolaire public.


C’est une initiative pionnière sur le continent américain.

La Ministre de l’Éducation publique, Guiselle Cruz, et l’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, ont signé cette convention le 18 juillet au MEP.

Ev@lang est un test proposé entièrement en ligne qui permet le positionnement en langue étrangère des candidats et/ou des apprenants en situation de recherche d’emploi, d’avancement professionnel ou de placement/orientation dans une formation en langue étrangère.

Dernière modification : 10/09/2019

Haut de page