LA CARAVANE DES DIX MOTS [es]

Le projet de la Caravane des dix mots s’adresse à toute structure de droit local portée ou confortée par des artistes professionnels et propose « d’aller à la pêche au sens des mots au-delà de leur propre définition, afin de montrer la richesse et la diversité que tout être humain porte en lui » à travers de multiples facettes : artistique, culturelle, éducative, linguistique et sociale.

À partir du simple prétexte des dix mots de la semaine de la langue française, des artistes de plus de 45 régions ou pays du monde tentent au quotidien de montrer la spécificité des rapports de leurs concitoyens à la langue française et d’aller à la rencontre du vécu et de l’imaginaire de chacun d’eux.
Ces projets ne s’adressent pas nécessairement à des publics francophones, ils peuvent également s’inscrire dans une démarche de sensibilisation à la langue française aux moyens d’ateliers artistiques et ils trouvent naturellement leur place à l’occasion des célébrations de la Francophonie au mois de mars. La valorisation de l’échange culturel, de la diversité culturelle et du multilinguisme sont au cœur du projet.

Il s’agit de proposer autour des dix mots choisis un projet multidisciplinaire, accompagné d’un reportage de 13 minutes qui en rendra compte.

Pour plus d’informations, l’appel à projets 2014 est disponible sur le site internet de la caravane des dix mots.

Pour visionner les films réalisés sur les projets des éditions antérieures : la WebTV.

Le dossier de candidature est à retourner avant le vendredi 20 septembre 2013

Par courriel : international@caravanedesdixmots.com

ou
Par courrier :

Association Caravane des dix mots

4 place Danton

69 003 Lyon

Dernière modification : 22/07/2013

Haut de page