La Défenseure des Habitants en mission à Paris [es]

La Défenseure des Habitants, Montserrat Solano, a présenté le rapport de la Defensoría le 16 mars 2016 au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies qui évaluera le respect des obligations costariciennes en matière de droits civils et politiques. Par la même occasion la Défenseure a présenté un rapport indépendant aux Nations Unies dans lequel elle expose les éléments qui limitent la participation citoyenne au Costa Rica.

A l’issue de cette réunion à Genève, Mme Solano s’est rendue en visite en France où elle a pu se réunir avec l’ambassadrice chargée des Droits de l’Homme du ministère des Affaires étrangères et du développement international, la Présidente de la Commission internationale consultative des Droits de l’Homme, l’adjointe du Défenseur des Droits et le Secrétaire général du Haut Conseil à l’égalité femmes - hommes.

A son retour au Costa Rica elle a fait part de sa satisfaction à l’Ambassadeur de France, Jean-Baptise Chauvin, et formulé le souhait d’approfondir la coopération entre les deux pays en matière de protection des droits de l’homme et plus particulièrement dans le renforcement de la participation citoyenne.

JPEG - 63.6 ko
De gauche à droite, Eugénie Vandoorne, Olga Bolaños, JB Chauvin, Monserrat Solano et Alexander Chacón

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page