La Directrice des Amériques et des Caraïbes, Kareen Rispal, en mission au Costa Rica [es]

La mission de la Directrice des Amériques et des Caraïbes, Kareen Rispal, a permis de resserrer les liens entre la France et le Costa Rica et aborder les principaux thèmes de coopération qui rapprochent les deux pays.

A l’occasion de la visite de Mme Rispal, les gouvernements costariciens et français ont signé un accord complémentaire relatif au programme d’échange des assistants de langues françaises dans le système éducatif public national. La convention a été signée par la ministre de l’Éducation Publique, Sonia Marta Mora Escalante, et l’ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin.

Plus de détails sur cet accord sur le site du Ministère de l’Éducation publique (en espagnol seulement)

La Directrice a par ailleurs eu l’opportunité de s’entretenir avec le ministre des Affaires extérieures et du culte, Manuel González, dans le cadre de consultations bilatérales ; ainsi qu’avec des analystes, des spécialistes en matière environnementales et des hommes d’affaires français implantés au Costa Rica.

Mme Rispal a également pu se rendre dans les différentes institutions rattachées à l’ambassade de San José, dont l’Institut français d’Amérique Centrale (IFAC), le Lycée Franco-Costaricien et l’Alliance Française de Barrio Amón où elle a inauguré l’ouverture de la nouvelle cafétéria, "Le Café".

O.Bolaños, J. Vargas, E. Ulibarri, M. Solano, K. Rispal, JB Chauvin, C. Urcuyo, R. Caruhel, E. Vandoorne
Jean-Baptiste Chauvin, Kareen Rispal, Sonia Marta Mora Escalante, Manuel González
Jean-Baptiste Chauvin et Manuel González
Sonia Marta Mora Escalante et Jean-Baptiste Chauvin
Inauguration nouvelle cafétéria de l'Alliance Française, B°Amón

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page