La France invitée d’honneur de l’Université Latina

L’Université Latina réalisera la IIIème fête internationale. Cette année, le pays invité sera la République France avec la participation de l’Ambassade de France au Costa Rica l’agence Campus France et l’Alliance Française.

Cette activité aura lieu :
- Le 26 juillet de 8h à 18h sur lecampus de Heredia
- Le 27 juillet de 8h à 18h sur lecampus San Pedro

Cette activité a été créée par l’Université Latina en 2010 avec pour objectif de contribuer à la formation complémentaire des étudiants qui ont choisi le cursus Relations Internationales. Les promotions de culture, de gastronomie et de connaissance générale de 12 nations différentes se joindront au projet afin de permettre aux étudiants de l’Université Latina, tout comme aux visiteurs d’ouvrir l’esprit sur les possibilités d’études et sur le travail de ces différents pays.

Cette année, l’Ambassade de France aura l’honneur de participer au moyen d’un grand stand afin de présenter son pays. Seront également présents,le lycée Franco, Campus France et l’Alliance Française du Costa Rica qui apporteront beaucoup d’informations sur le pays, notamment sur le volet de la gastronomie ou des possibilités d’étudier en France, une opportunité importante pour les étudiants costariciens.

En plus de ce stand, au large de l’activité seront présentés plusieurs courts-métrages et longs-métrages pour se familiariser avec la création cinématographique française contemporaine. Plusieurs conférences tiendront lieu sur le thème des études en France ainsi qu’une conférence sur la coopération internationale et la coopération française.

Monsieur l’Ambassadeur Fabrice DELLOYE participera à l’activité comme preuve de son intérêt envers les jeunes étudiants en relations internationales et remercie l’invitation faite par l’Université Latina effectuée par le Directeur de l’école des relations internationales, Monsieur Percy Rodriguez.

Dernière modification : 03/07/2012

Haut de page