La France présente dans "Centroamérica cuenta 2019" ! [es]

L’écrivain et narrateur français, Pierre Delye, participe avec un centenaire d’autres écrivains venus de différents pays du continent américain et d’Europe, au festival littéraire le plus important de la région - "Centroamérica cuenta" -, qui a lieu cette année à San José du 13 au 17 mai, en qualité d’invité d’honneur de la Foire internationale du livre du Costa Rica (Feria Internacional del Libro de Costa Rica)

Centroamérica cuenta - un espace fondamental pour la réflexion et le dialogue autour des réalités et des cultures de la région centraméricaine, sort pour la première fois du Nicaragua, pays où ce festival est né en 2013. Cette sixième édition rend hommage à l’écrivain nicaraguayen Ulises Juárez (1984-2017).

Voir le programme de Centroamérica cuenta 2019 (en espagnol)

La France présente dans ce festival régional

La France aura une présence dans ce grand évènement culturel grâce à la participation de Pierre Delye.

L’écrivain français offrira la conférence El uso del humor y la ironía en la literatura infantil (L’utilisation de l’humour et de l’ironie dans la littérature pour enfants), le mardi 14 mai à 18h dans l’Espacio de Encuentro, Casa del Cuño (à la Antigua Aduana).

Les œuvres de Pierre Delye se caractérisent par un grand enthousiasme ainsi que par l’humour, captant l’attention des jeunes lecteurs. Dans son répertoire, les contes et légendes traditionnelles occupent une place très importante.

Il est l’auteur de "La grosse faim de P’tit Bonhomme", un compte qui cherche à faire connaître aux enfants l’importance de l’effort et du travail afin d’obtenir ce dont on a besoin.

Dernière modification : 20/05/2019

Haut de page