La Francophonie en musique au Théâtre national de San José [es]

Le 20 mars 2018 a eu lieu un concert au Théâtre national de San José en l’honneur de la Journée internationale de la Francophonie.

Concert de la Francophonie
Concert de la Francophonie
Concert de la Francophonie
Concert de la Francophonie
Concert de la Francophonie
Mme et M. Vankerk-Hoven avec Sonia Marta Mora, ministre de l'Education publique du Costa Rica

Quelques cinq cent personnes - dont la ministre de l’Éducation publique, Sonia Marta Mora, ainsi que des représentants du corps diplomatique et du monde francophone du Costa Rica - se sont réunies en ce 20 mars 2018, afin d’assister au concert de musique de chambre de l’École de musique de l’Université du Costa Rica (UCR).

L’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, a prononcé un discours soulignant le caractère éminemment francophone de l’œuvre de Debussy, compositeur à l’honneur lors de ce concert, à l’occasion du centième anniversaire de sa mort. Pour sa part, Federico Molina Campos, directeur de l’École de musique de l’Université du Costa Rica, a exprimé sa satisfaction d’avoir associé l’école à cet évènement qui permettait d’écouter un répertoire francophone au sein d’un des plus grands monuments costariciens. Gabriel Goñi, directeur de l’École nationale de Musique, a représenté la ministre de la Culture, Sylvie Durán.

Un cocktail organisé par l’Ambassade de France a suivi le concert au foyer du Théâtre national.

Cette célébration du 20 mars a eu lieu grâce à la co-organisation des ambassades du Canada et de la France, de l’IFAC (Institut Français de l’Amérique centrale) et de l’École de musique de l’UCR.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page