La police touristique costaricienne se met au français ! [es]

Grâce à un projet de l’École des Langues modernes de l’Université du Costa Rica, des membres du personnel de la Police touristique du Costa Rica entament une formation linguistique de français dans le cadre de leur formation continue.

Le projet dénommé "Coopération interinstitutionnelle pour la diffusion du français et de la culture francophone auprès des communautés", de l’École des Langues modernes de l’UCR, a lancé un cours de langue française niveau A1, d’environ 160 heures, destiné aux membres du personnel de la Police touristique costaricienne.

Celle-ci estime que ce type de formation représente une opportunité de professionnalisation et un élément de motivation pour son personnel. Avec un service dans leur langue maternelle, les touristes francophones seront eux aussi les bénéficiaires de cette initiative.

Une cérémonie de lancement du projet s’est tenue au siège de l’Académie de Police à San José, le 15 octobre 2019, en présence du Directeur national de la Police touristique, M. Fulvio Fernández, de la consule de France, Mme Elodie Weiss, de sa collègue du Canada, Mme Chloé Maltais-Boisvert, des responsables du projet auprès de l’UCR, M. Mauricio Montero Cascante et Mme Pilar Cambronero, des étudiants avancés de la filière de français chargés de dispenser cette formation, ainsi que des policiers auxquels elle est destinée.

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page