Lancement des inscriptions pour Good/Goût de France 2020 [es]

Les acteurs de la cuisine au Costa Rica sont invités à s’associer à ce festival gastronomique.

La sixième édition de l’évènement gastronomique Good/Goût de France invite les chefs de cuisine, restaurants et les filières de l’alimentation à participer à cette opération qui aura lieu le 16 avril 2020. Cette nouvelle édition de Good / Goût de France est marquée par le dixième anniversaire de l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel de l’Unesco.

La thématique 2020 portera sur l’alimentation et la gastronomie responsables, ainsi que sur l’engagement des chefs pour la préservation de la planète. En 2020, le Centre-Val de Loire sera la région à l’honneur de Goût de / Good France.

Plus concrètement, il s’agit pour les participants d’organiser à cette occasion un dîner "à la française" ou un événement mettant en avant l’excellence des produits français. Chaque chef a la liberté d’accorder sa proposition à son marché et à ses produits de qualité, mais en respectant une ligne directrice d’une cuisine saine et durable, avec un menu en quatre actes : entrée, plat, fromages et dessert (en cas d’indisponibilité de fromages de qualité deux desserts pourront être servis). Le tout précédé d’un apéritif enrichi et accompagné de vins et champagnes français.

Les intéressés à faire partie de ce festival gastronomique qui sera célébré simultanément dans 150 pays le 16 avril 2020, peuvent s’inscrire dès maintenant et jusqu’au 14 février 2020, sur la plateforme en ligne de goodfrance.fr

Les détails de chacun des évènements et dîners inscrits bénéficieront d’une exposition mondiale depuis la plateforme goodfrance.fr et au niveau local également grâce à la campagne de communication de cette ambassade.

Good/ Goût de France est une initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et est parrainée par les chefs cuisiniers Alain Ducasse et Guy Savoy ainsi que Philippe Faure, ambassadeur de France.

Dernière modification : 20/12/2019

Haut de page