Lancement du Festival de la Francophonie 2011

A l’occasion du lancement du Festival de la Francophonie 2011, l’Ambassadeur Fabrice Delloye a accueilli à la résidence de France, le 10 mars, avec ses homologues francophones les différents partenaires et amis de cette édition 2011 du festival.

Ce cocktail de lancement a rassemblé 250 invités venus célébrer les valeurs de la francophonie : diversité culturelle, respect des droits de l’Homme, des principes démocratiques, développement durable et solidarité.
JPEG

L’Ambassadeur Fabrice Delloye et ses collègues Grégoire Vardakis, Ambassadeur de Belgique, Hans-Rudolph Hodel, Ambassadeur de Suisse, Léonard Beaulne, Premier Conseiller auprès de l’Ambassade du Canada, Jean Zambeaux, Consul des Seychelles, Jean-Jacques Cappa, Consul de Monaco, Albert Karam, Consul du Liban et Ludger Lescouflair Mexile, Consul d’Haiti, ainsi que Mathilde Vanmansart, directrice de l’Alliance Française de San José, ont présenté tour à tour le programme d’activités du festival qui se déroulera du 13 au 27 mars à San José.
Le Ministre de la Culture, Manuel Obregón, a manifesté par sa présence et ses paroles, son amitié pour la francophonie et l’attachement de son ministère à ce festival.
D’autres représentants du corps diplomatique, des autorités costariciennes et du milieu académique étaient présents pour partager un moment très convivial.

Deux musiciens de l’École Municipale des Arts Intégrés de Santa Ana, Robeto Vargas au piano et Eduardo Madrigal au violoncelle, ont réjoui les convives avec un répertoire de compositeurs francophones. Par ailleurs, la pianiste belge et costaricienne, Daniela Rodó, a fait grande impression en interprétant un morceau de Maurice Ravel.

JPEG - 129 ko
L’Ambassadeur Delloye entouré du Ministre de la Culture Manuel Obregón ainsi que de ses homologues francophones

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 28/03/2011

Haut de page