Lancement du Prix Franco Allemand des Droits de l’Homme 2012

LANCEMENT DU PRIX FRANCO ALLEMAND DES DROITS DE L’HOMME 2012

Ce Prix Franco-Allemand récompensera à hauteur de 1 000 000 de colons un projet relatif aux Droits des Femmes.


JPEG

Les Ambassades d’Allemagne et de France au Costa Rica invitent les organisations à présenter leur candidature pour participer au Prix Franco Allemand des Droits de l’Homme, dont la thématique 2012 est celle des Droits des Femmes.

Pourront participer des projets nationaux ou étrangers, individuels ou collectifs qui se développeront au Costa Rica et qui touchent à la promotion, à la défense ou à la protection des Droits des Femmes, dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Les projets devront traiter d’un des thèmes suivants :
- Lutte contre les violences faites aux femmes
- Droit à disposer de son corps
- Lutte contre les stéréotypes
- Égalité politique, économique et sociale entre hommes et femmes
- Autonomie des femmes

Ceux qui souhaitent participer devront remplir le formulaire de candidature à télécharger ci-dessous et apporter les informations complémentaires nécessaires [Information générale sur l’organisation - maximum 2 pages - et description du projet - maximum 3 pages].

Voir règlement et appel à candidature ci-dessous :

PDF - 130.3 ko
Formulario
(PDF - 130.3 ko)


PDF - 103.8 ko
Reglamento
(PDF - 103.8 ko)


La date limite pour remettre les candidatures est le vendredi 3 août à 12h00. Les projets pourront être :
- déposés à l’Ambassade de France.
Adresse : de la Mitsubishi, 200 m sur, 25 m oeste, Curridabat
- envoyés à l’adresse électronique suivante ambafrcr@gmail.com

Il n’y aura pas d’exceptions et de délais supplémentaires, ce pour quoi il est important d’envoyer votre candidature dès que possible.

Le projet gagnant sera sélectionné par un jury composé de personnalités costariciennes spécialisées et de représentants des deux ambassades. Le prix sera remis dans le cadre du "Forum sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes" le vendredi 10 août 2012 à 19h, à l’Institut Interaméricain des Droits de l’Homme (IIDH).

Le prix consiste en un soutien financier de 1 000 000 colons au projet sélectionné qui avoir lieu pendant le second semestre de l’année 2012.

Le prix Franco-Allemand des Droits de l’Homme et le Forum sur la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes sont des projets soutenus par le fonds culturel Franco Allemand. Ce fonds a été créé à l’occasion du quarantième anniversaire du traité de l’Élysée en 2003, il symbolise l’amitié franco-allemand par le soutien de projets en commun, culturels et de coopération, en pays tiers. Pour sa dixième édition, le Fonds Culturel Franco-Allemand a soutenu 67 projets dans 78 pays.

En 2012, les Ambassades de France et d’Allemagne à San José ont présenté à ce fonds deux projets différents, l’un en matière de Droits de l’Homme, l’autre en danse contemporaine. Les deux projets ont été sélectionnés, le Costa Rica est ainsi le seul pays d’Amérique Latine qui bénéficie cette année de deux projets démontrant une fois de plus la qualité et le dynamisme de la coopération franco-allemande dans le pays.

Pour plus d’informations sur le projet franco-allemand, vous pouvez écrire à :
emilie.georget@diplomatie.gouv.fr et à ambafrcr@gmail.com

Dernière modification : 03/07/2012

Haut de page