Le Mois de la Francophonie se terminera par le Festival de Cinéma Francophone, du 10 au 14 avril au Ciné Magaly
La célébration du mois de la Francophonie au Costa Rica se terminera par un Festival de Cinéma Francophone qui se déroulera du 10 au 14 avril au Ciné Magaly.
L’inauguration du festival se tiendra le vendredi 10 avril à 20h au Ciné Magaly avec la projection du film Un homme qui crie, un drame franco-tchadien de 2010, réalisé par Mahamat Saleh Haroun. Il a gagné le prix du Jury au Festival de Cannes en 2010.
Le samedi 11 mars sera présenté Les Grandes Ondes (Suisse), le dimanche 12, Les Beaux Jours (France), le lundi 13, Cyanure (Suisse-Canade) et le mardi 14, La Jalousie (France).
Cette année, la célébration de la francophonie a été particulière puisque le 20 mars, à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie, le Costa Rica a fêté son entrée comme membre observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), suite à son incorporation en novembre 2014.
Les ambassadeurs des pays francophones présents au Costa Rica, Wendy Drukier du Canada, Jean-Baptiste Chauvin de France et Yasmine Chatila Zwahlen de Suisse, ont applaudi l’effort du pays pour promouvoir la langue française.
Les célébrations du Mois de la Francophonie, organisées par les ambassades du Canada, de France et de Suisse, l’Alliance Française, l’Institut Français d’Amérique Centrale et les consulats des pays francophones présents dans le pays, ont réuni plusieurs milliers de personnes depuis le 4 mars.