Programme « Bandera Azul Ecológica » lance la catégorie "écodiplomática" [es]

Le Programme « Bandera Azul Ecológica » lance une nouvelle catégorie nommée « Eco-diplomática » à laquelle se joint l’Ambassade de France au Costa Rica.

JPEG - 134 ko
Darner Mora, Manuel González, Ana Helena Chacón et Yamileth Astorga.

Le Programme « Bandera Azul Ecológica » (PBAE) est une initiative qui, depuis plus de vingt ans, promeut le développement durable et la protection de l’environnement.

La « Bandera Azul Ecológica » distingue chaque année les efforts et le travail volontaire d’entités publiques ou privées en matière de réduction des émissions de carbone et de protection de l’environnement.

L’Ambassade de France au Costa Rica est associée depuis 2013 au PBAE et a inscrit sa démarche « ambassade verte » dans le cadre de ce programme national costaricien. Elle a obtenu son premier « drapeau bleu » en mai 2015 dans la catégorie « changement climatique », ainsi qu´un deuxième drapeau en juillet 2015 dans la catégorie "évènements spéciaux" à l´occasion de la réception de la fête nationale du 14 juillet.

Lundi 8 février, le PBAE a lancé une nouvelle catégorie nommée « Ecodiplomática », en présence de la vice-présidente de la République, Ana Elena Chacon, du ministre des Relations extérieures, Manuel Gonzalez Sanz, de la présidente de l’Institut des eaux (AyA), Yamileth Astorga, et de Darner Mora, directeur et fondateur du programme. Cette catégorie a pour objet la promotion des actions écologiques et la philosophie environnementale du programme au sein des ambassades et consulats accrédités au Costa Rica ainsi que des ambassades et consulats costariciens à l’étranger.

L’Ambassadeur de France, présent lors du lancement de cette nouvelle catégorie, s’est engagé à inscrire l’ambassade dans les catégories « Changement Climatique » et « Eco-diplomatie » pour l’année 2016.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page