Le TEC obtient accrédiation du HCERES

L’Institut Technologique du Costa Rica (TEC) devient la première université latino-américaine à obtenir l’accréditation institutionnelle de la part du Haut Conseil d’évaluation de la recherche et l’éducation supérieure (HCERES) de France, de manière "pleine et sans réserve pendant cinq ans".

Cette accréditation permettra au TEC de participer au niveau international dans des appels à la recherche scientifique collaborative, la mobilité étudiante et académique.

La cérémonie d’accréditation a eu lieu au siège du TEC à Cartago le 4 décembre 2017, en présence de Sonia Marta Mora, ministre de l’Éducation publique, de Thierry Vankerk-Hoven, ambassadeur de France, Julio Calvo, recteur du TEC, et des représentants du HCERES, du Sinaes (Système national d’accréditation de l’Éducation supérieure) et du CSUCA (Conseil supérieur universitaire de l’Amérique centrale).

Message du président de la République, Luis Guillermo Solís Rivera. (Youtube, une minute)

Voir la cérémonie d’accréditation au TEC le 4 décembre 2017 (Youtube, 34 minutes)

Parallèlement, une convention de coopération entre l’ambassade de France et le TEC a été signée à cette occasion par le recteur Julio Calvo et l’ambassadeur Vankerk-Hoven.

Julio Calvo, recteur du TEC montre le diplôme d'accréditation
Représentants du HCERES avec les autorités, personnel enseignant et chercheurs du TEC

Dernière modification : 08/12/2017

Haut de page