MEDEF International : les entreprises françaises explorent les marchés costariciens [es]

Une délégation du MEDEF International représentée par 13 entreprises, grands groupes et PME de différents secteurs (infrastructures, transports, logistique, gestion urbaine, secteur médical et grande distribution), s’est rendue à San José pour une mission d’exploration des marchés locaux.

Emmenée par Jean-François Tallec, Conseiller Institutionnel pour la politique maritime (CGA CGM), et Pascal Ollivier, Directeur du Développement de SOGET
et Vice-président du conseil de chefs d’entreprise France-Amérique Centrale et Caraïbes (hors Cuba) du MEDEF International, cette mission de deux jours au Costa Rica fait suite à des premiers contacts établis en 2015 lors d’une première mission.

Le programme, élaboré par l’Ambassade de France au Costa Rica, a permis aux chefs d’entreprises de rencontrer les ministres de l’Économie et de la Coordination Économique, le vice-ministre du Commerce Extérieur, la vice-ministre des Eaux et des Mers, les représentants des banques de développement locales et les chambres entrepreneuriales du pays.

La délégation du MEDEF a de plus été reçue par l’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, pour un cocktail permettant aux délégués français d’échanger avec la communauté d’affaires française au Costa Rica.

Jean-François Tallec (Consejero institucional para la política marítima de CMA CGM), Haydée Rodríguez Romero (Viceministra de Aguas y Mares), Thierry Vankerk-Hoven (Embajador de Francia) y Victoria Hernández Mora (Ministra de economía, industria y comercio)
Cocktail à la résidence de France
Petit-déjeuner à la résidence de France
Le chef de la délégation M. Tallec s'adresse aux invités du dîner à la fin de la mission à San José.

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page