Mention spéciale du Prix des droits de l’homme de la République française 2016 "Liberté – Egalité – Fraternité" [es]

Remise de la médaille et du diplôme à Luis Fernando Astorga Gatjens, de l’Instituto Interamericano sobre Discapacidad y Desarrollo Inclusivo (IDII), récipiendaire de cette Mention Spéciale du Prix des droits de l’homme de la République française 2016 "Liberté – Égalité – Fraternité".

L’ambassadeur Thierry Vankerk-Hoven a, lors d’une rencontre à sa résidence le 5 juin 2017, remis à M. Astorga Gatjens les insignes de ce prix.

Le projet soumis par l’IDII a obtenu la mention spéciale pour le deuxième thème du prix de cette année : "Représentation et défense des droits des personnes handicapées".

Pour l’édition 2016, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), qui organise ce prix, avait choisi les deux thèmes suivants :

  • Défense et protection des personnes migrantes (Thème 1), thème sur lequel travaille la CNCDH de façon structurante depuis 70 ans,
  • Représentation et défense des droits des personnes handicapées (thème 2). La CNCDH est l’Institution nationale française des droits de l’homme, accréditée par les Nations unies, et à ce titre, chargée de la promotion, de la protection et du suivi des droits garantis par la Convention internationale sur les droits des personnes handicapées.

Plus d’information sur le site de la CNCDH.

M. Astorga Gatjens remercie cette Mention spéciale
Médaille Mention spéciale Prix DH
Diplôme Mention spéciale DH
L'ambassadeur Vankerk-Hoven remet à M. Astorga Gatjens le diplôme de la Mention spéciale Prix DH

Dernière modification : 26/06/2017

Haut de page