Covid 19 - Message aux Français de l’Ambassadeur de France au Costa Rica

« Afin de vous protéger et de protéger vos proches, je vous recommande vivement de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires données par les autorités locales »

Chères et chers compatriotes ,

Vous avez pu constater, au cours des deux dernières semaines, l’augmentation considérable des cas de contamination à la Covid 19, et la menace de saturation qui pèse sur les services hospitaliers costariciens.

Afin de vous protéger et de protéger vos proches, je vous recommande vivement de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires données par les autorités locales, notamment de limiter vos déplacements au strict nécessaire et d’éviter les rassemblements.

En conséquence de cette situation, l’ambassade va reprendre un mode de fonctionnement privilégiant au maximum le télétravail, avec une rotation des équipes. Au consulat, le public continuera d’être reçu sur rendez-vous mais uniquement pour des urgences avérées.

Il revient à chacune et chacun d’entre nous de prendre sa part de responsabilité dans la lutte contre la pandémie, car nous ne la vaincrons qu’ensemble.

Prenez soin de vous.

Philippe VINOGRADOFF
Ambassadeur de France au Costa Rica

- 26 avril 2021

Dernière modification : 27/04/2021

Haut de page