Mission d’une délégation de l’Académie d’agriculture de France

A l’initiative de Mme le Professeur Marta Valdez Melara de l’Université du Costa Rica, membre associé de l’Académie d’agriculture de France et avec le concours de M. Alejandro Hernández Soto, responsable des biotechnologies pour l’Amérique centrale et les Caraïbes de la fondation Crop Life Latin América ; une délégation de l’Académie d’agriculture de France (AAF) a été invitée par l’Université du Costa Rica, le réseau RIGATrop et par la fondation Croplife Latin América, sur le thème des « biotechnologies au service de l’agriculture et de la biodiversité ».

Cette délégation est conduite par M. Jean-Louis Bernard, Président de l’Académie d’agriculture de France. De nombreux échanges et rencontres sont prévus autour de la thématique centrale des biotechnologies.

Cette mission permettra le renforcement des liens et des coopérations entre l’Académie d’agriculture de France et l’Université du Costa Rica et l’Académie des Sciences du Costa Rica, par la signature de deux conventions de coopération.

L’Académie et l’Universidad de Costa Rica ont signé le 11 novembre 2019, une convention de coopération dont l’objectif est "de développer la coopération académique et scientifique des deux institutions sur la base de l’égalité et de la réciprocité, en vue de promouvoir les capacités de recherche et d’établir une relation stratégique de compréhension mutuelle entre elles". Plus d’information sur cette convention ici (lien sur le site de l’Académie d’agriculture en France)

A cette occasion, l’Ambassadeur Philioppe Vinogradoff a accueilli lors d’un cocktail le 12 novembre 2019, à la résidence de France, la mission et leurs partenaires Costariciens.

Dernière modification : 12/02/2020

Haut de page