Modernisation de l’infrastructure et de l’équipement du Lycée Franco-costaricien [es]

Le 23 septembre 2016, les gouvernements du Costa Rica et de France ont signé, un accord relatif au plan de modernisation de l’infrastructure et de l’équipement du Lycée Franco-costaricien.

Logo du Lycée Franco-costaricien
Rencontre des présidents Hollande et Solís à Paris le 5 juin 2015.

Cet accord formalise l’engagement pris par les présidents Solís et Hollande lors de leur rencontre du 5 juin 2015 à Paris.

Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du 50ème anniversaire du Lycée Franc- costaricien qui se célébrera en 2018, a pour objectif de renforcer l’apport de cette institution dans la promotion du bilinguisme et de l’intégration sociale au Costa Rica. La structure de ce lycée va ainsi être adaptée pour qu’il puisse remplir avec succès ses missions éducatives, civiques et sociales avec l’appui des gouvernements de France et du Costa Rica.

Étant donné le caractère binational du Lycée mais aussi les principes d’excellence académique, de promotion de la diversité culturelle et d’intégration sociale qui orientent son action, cet accord de modernisation de l’institution devrait permettre d’augmenter le nombre de ses élèves mais aussi de mettre en œuvre des projets éducatifs avec d’autres institutions de l’enseignement public afin d’améliorer la qualité de l’apprentissage du français et de l’enseignement de la langue française qui y est dispensé.

Consulter le communiqué de presse (en espagnol) du ministère costaricien des Relations extérieures.

Dernière modification : 23/11/2016

Haut de page