Mois de la Francophonie : Karpatt au Costa Rica

Du 13 février au 7 mars 2015, à l’occasion de l’anniversaire de ses 20 ans de carrière, le groupe de musique Karpatt était en tournée régionale dans dix villes de six pays d’Amérique centrale.

JPEG

S’inscrivant dans le cadre de la programmation culturelle annuelle 2015 des Alliances françaises en Amérique centrale et de l’Institut français d’Amérique centrale (IFAC), cette tournée a permis de promouvoir la nouvelle scène musicale française auprès du public centraméricain, qui a découvert un groupe français mélangeant jazz manouche et chanson française. Karpatt a réalisé une série de dix concerts, ainsi que des rencontres sous forme d’ateliers avec les étudiants de français de chaque pays.

JPEG - 59.6 ko

Mardi 3 mars, le groupe était présent à l’Alliance Française de Barrio Amón pour une représentation spéciale, dédiée aux enfants de 4 à 12 ans avec qui ils ont pu composer une chanson qu’ils ont ensuite chanté le lendemain sur la scène du Jazz Café.

Le concert du mercredi 4 mars a été un vrai succès, Karpatt a transmis toute son énergie et sa joie de vivre au public costaricien qui a été très réceptif et enthousiaste à l’écoute de ce jazz manouche entrainant et plein de vie. Merci à toutes les personnes présentes.

JPEG

Dernière modification : 18/02/2019

Haut de page