Notre premier "drapeau bleu écologique" [es]

Le PBAE, programme public-privé costaricien qui reconnaît les efforts pour une gestion écologique efficace, vient d’attribuer le premier "drapeau bleu" à notre comité de l’Ambassade de France.

Cette ambassade travaille depuis 2013 au programme de « Bandera Azul Ecológica », un drapeau bleu remis selon différentes catégories (la nôtre est celle du changement climatique), organisé par des institutions publiques et privées costariciennes, notamment l’ICE (Institut Costaricien d’Electricité) et l’AyA (autorité publique de l’eau).

Le comité local créé à cet effet, a rendu, début 2015, son premier rapport correspondant à l’année 2014. Les efforts réalisés par l’ensemble des agents viennent d’être récompensés par le PBAE avec un premier drapeau bleu qui sera décerné par les autorités correspondantes le 28 mai prochain.

L’Ambassade de France à San José se réjouit de cette reconnaissance qui souligne la volonté de la France d’agir pour l’environnement, notamment cette année où elle recevra la Conférence de la Convention des Nations Unies sur le changement climatique (COP21).

PNG JPEG

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page