"Objectif Sport !" - Concours de photographie

La 6ème édition du concours photo de la Fondation Alliance française porte cette année sur le thème du sport. La pratique du sport, son spectacle font partie intégrante du patrimoine culturel d’un pays et des communautés humaines. C’est aussi un lien de socialisation remarquable partout dans le monde, d’où l’initiative de ce concours qui propose aux participants du monde entier de mettre en image ce qui, selon eux, dépeint le mieux l’activité sportive dans leur pays.

JPEG - 18.6 ko

Toutes les disciplines sportives seront éligibles et les valeurs universelles qui s’y attachent : tolérance, ouverture, inclusion sociale et cohésion d’équipe. Ainsi, à travers le prisme de la photographie, les participants pourront transmettre les valeurs essentielles à cette activité : la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale et la cohésion d’équipe.

L’AFP, Courrier international, le magazine PHOTO, la galerie Arcturus, l’agence VU, Janvier Digital lab et la photographe Françoise Huguier *(présidente du jury parisien) sont partenaires de cet événement.

Les candidats sont invités à prendre contact directement avec les Alliances Françaises de leur pays. Un jury se réunira dans chaque Alliance participante nominant alors un lauréat qui devra produire deux photos sur le thème de cette année.

Le jury parisien sélectionnera une quarantaine de photographies et parmi elles le lauréat auquel sera offert un séjour à Paris.

Les quarante photographies sélectionnées feront l’objet d’une exposition collective présentée à Paris et dans le réseau des Alliances françaises.

Consulter le règlement du concours

Contact pour envoyer les photographies : cultural@afsj.net

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page