Organisation du concours "passages" à San José [es]

Du 20 au 27 juillet s’est tenu à San José le concours d’architecture et d’urbanisme « Passages, espaces de transition pour la ville du XXIème siècle » organisé par le Colegio de Arquitectos de Costa Rica avec l’appui de l’IFAC et de l’Institut de la ville en mouvement.

La première étape du concours a permis à un jury de présélectionner six équipes parmi les 23 équipes étudiantes qui avaient répondu aux problématiques urbanistiques posées par trois municipalités de la province de San José (Montes de Oca, Curridabat et Desamparados). Ces six équipes ont ensuite pu affiner leur travail en collaborant avec les membres du jury composé d’experts internationaux et des services d’urbanisme des municipalités.

Le 27 juillet, jour de clôture du concours, des conférences ont été données par divers intervenants notamment l’architecte française Anita Pouchard Serra et le directeur de l’IFAC, Adelino Braz. Suite à ces interventions les résultats du concours ont étés communiqués par le jury et un cocktail de clôture a été offert à la résidence de France.

Anita Pouchard Serra
Adelino Braz
Jurado del concurso

Dernière modification : 19/08/2016

Haut de page