Petit-déjeuner de présentation de Goût de/Good France 2020 [es]

Afin de présenter les grandes lignes de l’opération Goût de/Good France 2020 et les inviter à y participer, l’ambassadeur Philippe Vinogradoff a accueilli, à la résidence de France le 14 janvier 2020, des acteurs de la gastronomie au Costa Rica.

M. Vinogradoff a rappelé que Goût de/Good France invite au dialogue entre la gastronomie française et costaricienne, avec une spéciale attention faite à l’utilisation des produits locaux et à la gastronomie responsable. La sixième édition de Goût de/Good France met à l’honneur la région Val de Loire.

Avec la participation de chefs, d’écoles de cuisine et d’organisations gastronomiques, ce rendez-vous a servi à l’échange entre différents acteurs de la cuisine au Costa Rica. Une réflexion a été lancée sur les évènements que ces derniers pourront organiser autour du 16 avril 2020 - date choisie cette année pour GDF - pour rendre hommage "au repas des Français" dont l’inscription comme patrimoine immatériel de l’humanité, par l’Unesco, fête cette année son dixième anniversaire.

Les intéressés désirant inscrire un évènement ou un dîner "à la française" (en 4 actes : entrée, plat principal, fromage et dessert), peuvent le faire en ligne - avant la date limite du 14 février 2020 - à partir du site www.goodfrance.com.

Les participants bénéficieront de la visibilité que la communication - tant de l’organisation au niveau mondial que de l’Ambassade de France à l’échelle locale (affichage urbain avec logos des participants, réseaux sociaux, site internet, page dédiée pour réservations) - sera mise en place à cette occasion.

Accéder au texte de la présentation (version espagnole, pdf 806.10 ko)

Dernière modification : 07/02/2020

Haut de page