PreCop25 : la France se joint à la coalition de haute ambition pour la Nature

La PreCop25 (San José, 8 - 10 octobre 2019), réunion préparatoire à la conférence mondiale pour le climat (COP25) qui se tiendra au Chili en décembre prochain, a été l’occasion de lancer la Coalition de haute ambition pour la Nature, annoncée dans une conférence de presse co-présidée par le Costa Rica et la France. L’objectif principal de cette coalition est la conservation de 30% de la biodiversité de la planète à travers différentes actions.

La Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a confirmé l’adhésion de la France à cette initiative qui répond à l’appel de la communauté scientifique à lancer des actions urgentes face au changement climatique et à la perte de la biodiversité planétaire.

Dans le cadre de la PreCop25, Mme Poirson a eu des entretiens bilatéraux avec le Ministre Costaricien de l’Environnement et de l’Énergie, M. Carlos Manuel Rodríguez, ainsi qu’avec plusieurs délégations dont celle du Chili et celle de la Chine, pays qui organisera, en 2020, la COP15 de la Convention sur la Diversité biologique.

Vidéo de présentation de la coalition par Brune Poirson (Twitter)

Réunion informelle du ministre de l'Environnement du Costa Rica, Carlos Rodríguez, et Mme Poirson
Le ministre de l'Environnement costaricien, Carlos Rodríguez, accueille l'Ambassadeur Philippe Vinogradoff

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page