Première Rencontre franco-costaricienne de Psychiatrie et Psychanalyse [es]

La Première Rencontre Franco-costaricienne de Psychiatrie et Psychanalyse, organisée par Psychiatres du Monde, l’École de Psychologie de l’Université du Costa Rica, l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC) et l’Hôpital National Psychiatrique Manuel Antonio Chapuí, s’est déroulé les 24 et 25 mars 2017 dans l’Auditorium de la Ciudad de Investigación de l’UCR.

Ont participé à l’inauguration de l’événement la vice-présidente de la République, Ana Helena Chacón, l’ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, le recteur de l’Université du Costa Rica, Dr. Henning Jensen Pennignton et le président de Psychiatres du Monde, Jacques Brafman.

La vice-présidente Chacón a réitéré l’engagement du gouvernement du Costa Rica vis-à-vis de la promotion du bien-être physique, mental et social. L’ambassadeur Vankerk-Hoven, quant à lui, s’est montré satisfait de l’opportunité de « développer et promouvoir la culture scientifique dans les domaines de la psychiatrie et de l’analyse psychologique en partenariat avec les institutions costariciennes ». Le recteur Jensen, enfin, a salué le renforcement des relations interculturelles avec « les représentants d’un pays frère, avec lequel nous avons une longue histoire de coopération internationale ».

Plus d’informations (en espagnol) sur le site de l’Université du Costa Rica et dans l’article publié à ce sujet par le Semanario Universidad.

A cette occasion, les participants à cette Rencontre ont été reçus par l’ambassadeur Vankerk-Hoven à sa résidence, durant un cocktail en leur honneur.

Acte inaugural
Embajador Vankerk-Hoven durante su discurso en la residencia de Francia
Vista parcial de invitados presentes
Algunos de los invitados presentes

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page