Présentation du raid La Saharienne 2019 Destination Costa Rica [es]

La cinquième édition du raid La Saharienne aura lieu au Costa Rica entre le 14 et le 19 décembre. Ce raid, le premier en duo 100% féminin et solidaire, arrête son itinérance et s’installe dans le pays de la "pura vida", a confirmé son directeur M. Bruno Pomard.

L’Ambassadeur de France, Philippe Vinogradoff, a souligné l’importance de ce genre d’évènement qui confirme les excellentes relations entre la France et le Costa Rica.

Eloîse Weiss, consule et compétittrice, offre une interview à radio Columbia
MM Cailhau, Pomard et Vinogradoff pendant la conférence de presse
L'Ambassadeur Vinogradoff, Eloïse Weiss, consule et compétitrice, Bruno Pomard de l'organisation et Sandra Marín de Catuosa

Pour présenter l’édition 2019 de ce raid multisport (canoë, trail, VTT, tir à l’arc, bike&run, swim&run...), M. Vinogradoff a accueilli à la résidence de France les organisateurs pour une rencontre avec des représentants des médias locaux.

L’organisation a comme valeurs principales la solidarité et le partage. C’est ainsi que des associations travaillant dans la défense des droits des femmes et des enfants bénéficient de ses dotations. La Saharienne verse 7 000 Euros parmi les associations que chaque équipe participante aura choisi et qu’elle représentera pendant la compétition.

Cette édition aura lieu dans la région d’Osa, dans la côte pacifique sud costaricienne. Les alliances avec les autorités et des partenaires locaux, notamment avec la chambre de tourisme de cette région - Catuosa - permettra à La Saharienne soutenir le développement touristique et économique de cette région du Costa Rica. Dans le cadre du partenariat avec Catuosa qui promeut les pratiques respectueuses de l’environnement, La Saharienne 2019 se fera sans plastique à un seul usage.

Dernière modification : 09/01/2020

Haut de page