Remise du Prix “Bandera Azul Ecológica” [es]

Lors d’une cérémonie à la Chancellerie costaricienne, ce jeudi 27 avril, l’Ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, a reçu du Ministre des Relations extérieures, Manuel González, le Prix du « Programme Bandera Azul Ecológica » (PBAE – Drapeau Bleu Écologique), dans sa première édition de remise des Prix de la catégorie éco-diplomatique.

Representantes de embajadas galardonadas y funcionarios del MREC.
Embajadas participantes en 2016 en la categoría ecodiplomática.
Darner Mora (PBAE), Alejandro Solano (viceministro), Manuel González (ministro) y Jorge Gutiérrez (viceministro)
Darner Mora et Arcelio Chaves (PBAE) y Eugenio Trejos, embajador de Costa Rica en Honduras.
Thierry Vankerk-Hoven y Manuel González, ministro de Relaciones Exteriores y Culto
Thierry Vankerk-Hoven recibe la "bandera azul ecológica".
Foto de grupo de los galardonados.

Parmi les missions diplomatiques présentes à San José, l’Ambassade de France a reçu le "drapeau bleu", symbole de cette reconnaissance, avec trois étoiles, de même que ses homologues coréenne, hollandaise et panaméenne.

Cette ambassade a été inscrite dans la catégorie "éco-diplomatique" depuis sa création en 2016. Quelques Ambassades costariciennes à l’extérieur se sont inscrites également, parmi lesquelles l’Ambassade du Costa Rica à Paris.

Au-delà de l’éducation, la France et le Costa Rica augmentent de cette façon leur engagement commun en faveur de l’environnement.

Dans le cadre de l’Accord de Paris, le Ministère français des Affaires étrangères et du développement international a créé un réseau d’Ambassades Vertes, dont le but est de rationaliser les consommations, promouvoir l’éducation environnementale et la coopération dans la lutte contre le changement climatique.

Il convient de rappeler que la mission diplomatique française à San José participe depuis 2014 au PBAE et a obtenu depuis lors différents drapeaux dans les catégories « changement climatique » et « évènements spéciaux ».

Toute l’information relative à la cérémonie sur le site du Ministère des Relations extérieures.

Dernière modification : 05/05/2017

Haut de page