Rencontre avec le recteur de l’Universidad Nacional [es]

Ce 5 avril 2017, l’ambassadeur Thierry Vankerk-Hoven a été reçu lors d’un déjeuner par Alberto Salom, recteur de l’Universidad Nacional.

L’ambassadeur M. Vankerk-Hoven a rappelé, lors de cet entretien, les excellentes relations avec cette université dans le domaine de l’enseignement du Français langue étrangère, mais également la présence de la coopération française dans des domaines tels que le développement durable et la gestion de l’eau. Les échanges inter-universitaires, la mobilité étudiante, les bourses cofinancées (Institut Français d’Amérique centrale (IFAC) et l’UNA) ont également été abordés avec le recteur Salom.

L’Universidad Nacional

Créée en 1973, l’Université Nationale-UNA compte environ 19000 étudiants et est la deuxième université publique du pays. Son siège central se situe à Heredia, mais elle dispose de sept antennes en province. L’UNA compte cinq facultés : Philosophie et Lettres, Sciences Sociales, Terre et Mer, Sciences Exactes et Naturelles, Sciences de la Santé (Vétérinaire et Sciences du Mouvement). Elle propose sept programmes doctoraux et 13 instituts de recherche.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page