Rencontre avec les assistants de langue espagnole (20/07) [es]

Jeudi 20 juillet, l’ambassadeur de France au Costa Rica, Thierry Vankerk-Hoven, a reçu les assistants de langue espagnole de retour de l’hexagone ainsi que les futurs candidats au départ lors d’un cocktail à la résidence de France.

Christie Barrios (affaires internationales MEP), Miguel A. Gutiérrez Rodríguez (Viceministre MEP), M. et Mme Vankerk-Hoven.
Pendant le discours de l'ambassadeur Vankerk-Hoven.
Vue partielle des assistants

Cette rencontre avait pour but le partage d’expériences entre les anciens et nouveaux assistants et d’encourager ainsi la mobilité étudiante, tout comme les échanges culturels et linguistiques.

Grâce à ce programme, qui existe au Costa Rica depuis 1982, une trentaine d’assistants de langue espagnole vont enseigner la langue de Cervantes dans des collèges et lycées français chaque année.

L’ambassadeur Vankerk-Hoven a signalé l’importance qu’il offre à ce programme qui permet non seulement l’enseignement de l’espagnol en France, mais pour les participants, dont la plupart vont devenir des professeurs de français au Costa Rica, de se retrouver dans un milieu francophone et de rentrer en contact direct avec la culture française.

Parmi les invités ont assisté des responsables du Ministère de l’Éducation publique dont Miguel A. Gutiérrez Rodríguez, viceministre de la planification, Eugenia Rodríguez, conseillère de l’enseignement du français, et Christie Barrios, du bureau des relations internationales.

Dernière modification : 21/07/2017

Haut de page