Rencontre des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises d’Amérique latine [es]

La Chambre de Commerce et d’Industrie France – Costa Rica a organisé, pour la première fois à San José, la réunion annuelle des directeurs des CCI binationales présente en Amérique latine, les 29, 30 et 31 mars 2017.

L’objectif de cette rencontre était le partage d’expériences entre les différents pays de la zone afin d’améliorer constamment les services proposés aux membres de ces chambres (développement de nouveaux services, appréciation des futurs défis pour les chambres françaises de la région, etc.).

L’inauguration de cette rencontre eut lieu le 29 mars, en présence de l’ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, du directeur du réseau CCI France International, Charles Maridor, ainsi que divers représentants des Chambres de Commerce et d’Industrie françaises en Amérique latine.

A cette occasion, l’ambassadeur Thierry Vankerk-Hoven, a déclaré que le choix de San José pour accueillir cette rencontre annuelle était « une reconnaissance à la CCI France – Costa Rica, laquelle, 20 ans après sa création, est aujourd’hui une structure incontournable dans le monde des affaires au Costa Rica et un exemple de succès consulaire en Amérique centrale ». En effet, la CCI France – Costa Rica, qui compte 90 membres, anime un réseau conséquent d’entreprises entre les deux pays et reçoit le soutien de l’Ambassade et du Gouvernement français.

Les participants à cette réunion ont eu l’occasion d’échanger avec les membres de la communauté d’affaire franco-costaricienne, afin de rapprocher encore davantage ces deux pays. Ils ont été reçus, jeudi 30 mars, par l’ambassadeur Vankerk-Hoven, lors d’un cocktail à la Résidence de France.

Dernière modification : 05/04/2017

Haut de page