Séminaire en matière de sécurité et de sûreté maritimes [es]

Formation sur les techniques d’inspection et de fouille des navires de commerce organisée sur la base des Garde-Côtes de Caldera au Costa Rica, du 24 au 28 mars 2014.

Organisée à l’initiative de l’Attaché Douanier Régional, ce séminaire a permis de sensibiliser les participants, issus des différents institutions concourant à la lutte contre le trafic de stupéfiants et la contrebande aux techniques développées par le service garde-côtes de la Douane Française dans ce domaine spécifique, avec le concours de deux experts français.

Ce stage s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité et de sûreté maritime entre la France et le Costa Rica ; il a été clôturé en présence de M. Ricardo BENAVIDES, ministre de la Présidence, de M. Mario ZAMORA, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, de M. Allan FLORES, ministre du Tourisme et de l’ambassadeur de France au Costa Rica M. Jean-Baptiste CHAUVIN.

JPEG - 102.5 ko
Organisateurs et formateurs
JPEG - 93.2 ko
Les ministres du Tourisme, M. Flores, de l’Intérieur, M. Zamora, de la Présidence, M. Benavides ; l’Ambassadeur de France, M. Chauvin et représentant de la police costaricienne.
JPEG - 81.8 ko

Dernière modification : 20/02/2017

Haut de page