Table ronde sur le Changement Climatique avec des représentants de l’Assemblée législative [es]

Mardi 8 mars, Jean-Baptiste Chauvin a reçu à la résidence les députés Natalia Díaz Quintana, Présidente de la commission des relations internationales et du commerce extérieur, Abelino Esquivel, président de la commission de l’environnement, et Marcela Guerrero, membre de la commission de l’environnement, à une table ronde pour échanger sur les enjeux du Changement Climatique et les actions post-COP21.

Le Recteur de l’Université de Coopération Internationale (UCI), Eduardo Müller, a participé à cette rencontre et présenté les "Coûts du changement climatique pour le Costa Rica".

L’ambassadeur de France a ouvert cette table ronde par une présentation de l’Accord de Paris (ouvert à la signature à partir du 22 avril 2016) et un bref rappel des contributions nationales (INDC) du Costa Rica. La rencontre s’est poursuivie par la présentation de M. Eduardo Müller et s’est terminée par un échange sur les enjeux et défis de l’Accord de Paris pour le pouvoir législatif.

Dr Müller, rector de la Universidad para la cooperación internacional ; JBChauvin, Embajador de Francia ; Abelino Esquivel, presidente comisión de ambiente de la Asamblea Legislativa.
Dr Müller, Marcela Guerrero, JBChavin, Abelino Esquivel et Natalia Díaz. Derrière : Quentin Lajus et Jean-Luc Belmonte.
JLBelmonte, Bruno Margueritte, Marcela Guerrero, Natalia Díaz y Quentin Lajus.

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page