Théâtre - "Les Compagnons butineurs" à la Résidence et au Musée du Jade [es]

La compagnie de théâtre "Les Compagnons butineurs", en tournée en Amérique centrale grâce à l’IFAC et à l’Alliance Française, a présenté un "avant-goût" de son œuvre "Cassandre" à la Résidence de France, avant la représentation du jeudi 26 mai au Musée du Jade.

Depuis la France, la compagnie de Théâtre "Les Compagnons butineurs" est venue au Costa Rica dans le cadre de sa tournée en Amérique Centrale, pour présenter sa pièce "Cassandre" qui raconte à travers une mise en scène moderne de la chute de Troie. La pièce a été spécialement traduite du français à l’espagnol pour l’occasion et l’adaptation joue autour du bilinguisme et de la barrière de la langue.

Cette oeuvre est inspirée tant des textes anciens tels que l’Enéide de Virgile ou les Troyennes de Sénèque, que des textes plus modernes de l’auteur Hector Ruiz, et certains passages sont improvisés, chantés ou en musique. L’improvisation oblige les Cassandres à s’adapter à chaque fois à un public, une scène et un espace différent ce qui donne à la pièce toute son énergie, son originalité et sa puissance.

Après leur succès au Panama et avoir fait salle comble au Musée du Jade à San José au Costa Rica, nous leur souhaitons un beau succès pour le reste des dates à venir au Nicaragua, au Salvador, au Honduras et au Guatemala !

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page