Théâtre - "Les compagnons butineurs" à San José [es]

L’Alliance Française du Costa Rica a le plaisir de recevoir la compagnie française de théâtre "les compagnon butineurs" lors de sa tournée en Amérique Centrale.

Le spectacle Cassandre, créé en 2011 ^pour la rue, a été conçue pour être joué en salle à partir de 2012. Cette œuvre est une version contemporaine de l’histoire de la chute de la ville de Troie, jouée en espagnole avec quelques expresions en français..

Cassandre raconte une histoire de la mythologie grecque : celle des quatre cassandres condamnées par le dieu Appollon a toujours dire la vérité sans que personne ne les croient. Alors que ce mythe se déroule originellement lors de la chute de Troie, les cassandres de ce spectacle essayent de prévenir les hommes des risques de notre société contemporaine, sans y parvenir... Alors que leurs mises en garde se heurtent à des barrières historiques, idéologiques et politiques, elles persistent. Les personnages de se spectacle rappellent que nous pouvons toujours résister à l’oppression, à la mauvaise foi et la supposée évolution du monde.

Se spectacle s’inspire à la fois des textes anciens tel que l’Enéide de Virgile ou les troyens de Sénèque, que des textes plus modernes de l’auteur Hector Ruíz, mais aussi se compose de moments d’inspiration, de chants et morceaux de musique. Les improvisations obligent les cassandres à chaque fois de s’adapter à leur public.

Cette pièce sera jouée le jeudi 26 mai, à 19h au Museo del Jade. Les entrées sont en vente à l’Alliance Française du Barrio Amón. Le prix de l’entrée est de ¢2500. Elle est jouée en français.
Pour plus d’informations contactez le 2257-1438 / info@afsj.net

Dernière modification : 23/06/2017

Haut de page