Tuerie d’Orlando - Homophobie - Déclarations des autorités françaises [es]

Déclarations de soutien et de solidarité des autorités françaises au peuple américain après la tuerie d’Orlando.

Le président de la République, François Hollande, et le Premier Ministre, Manuel Valls, se sont déplacés à l’Ambassade des États-Unis à Paris pour signer le livre de condoléances.

François Hollande a condamné dimanche avec horreur la tuerie qui a eu lieu dans une boîte de nuit LGBTI à Orlando et exprimé le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américain dans cette épreuve.

Après s’être recueilli à l’Ambassade des États-Unis, Maneul Valls a déclaré que la France et les États-Unis sont des nations sœurs face à l’épreuve. Le 14 juin, après l’annonce de l’assassinat d’un couple de policiers la solidarité de la Nation française se tournait vers ses policiers.

JPEG - 266.8 ko

Déclaration du Ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault (12.06.16) :

"C’est avec une vive émotion que j’ai pris connaissance de la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Orlando et qui a provoqué un terrible bilan."
"Mes pensées vont d’abord aux familles des victimes, auxquelles je présente mes condoléances, ainsi qu’aux nombreux blessés, auxquels je souhaite un prompt rétablissement.
J’exprime toute ma solidarité au peuple américain et à ses autorités dans cette épouvantable épreuve. Face à un tel événement, la France se tient aux côtés des États-Unis."

JPEG - 16.7 ko

La Tour Eiffel a été illuminée aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, emblème de la communauté LGBTI, en signe de solidarité pour les victimes et leurs proches, ainsi que la phrase "Love Wins".

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page