Visite de l’Ambassadeur Lalonde

Dans le cadre de sa visite, l’Ambassadeur Lalonde a rencontré le Dr. Roberto Dobles, ministre de l’Environnement, de l’Energie et des Télécommunications et Mme Lidieth Carballo, vice-ministre de la gestion environnementale, des ressources hydriques et du changement climatique. Cette rencontre a eu pour but de mettre en commun les positions des politiques du Costa Rica et de la France en matière de changement climatique en vue du Sommet sur le changement climatique à Copenhague (Danemark).

M.Stagno, M.Lalonde, Olga Bolaños (interprète) et M.Dobles - JPEG

M. Stagno, ministre du Commerce Extérieur, Ambassadeur Lalonde, Olga Bolaños, interprète et M. Dobles, ministre de l’Environnement

Plusieurs autorités locales ont assisté à la session d’ouverture, telles que M. Stagno, ministre des Relations Extérieures, M. Marco Vinicio Ruiz, ministre du Commerce Extérieur, M. Antonio Pacheco, Président de l’Assemblée Législative et des représentants de l’Union Européenne.

Vue partielle des assistants - JPEG

L’Ambassadeur Lalonde et l’Ambassadeur de France au Costa Rica, Fabrice Delloye ont participé à des sessions de travail avec les experts du Ministère de l’Environnement costaricien afin de discuter des objectifs stratégiques et d’établir une feuille de route dans la perspective de Copenhague.

L’Ambassadeur a également assisté à une présentation de projets d’entreprises costariciennes ayant mis en place un programme de réduction de leurs émissions de carbone telles que Cemex, Tabacon ou encore Florex.

Lidieth Carballo, vice-ministre de l'Environnement - JPEG

L’Ambassadeur Lalonde a rencontré le Président de la République, Oscar Arias Sánchez au Palais présidentiel. Ils se sont entretenus sur les risques du changement climatique et sur l’opportunité de partenariat entre les deux pays au niveau international. Lors de cette entrevue, le Ministre de l’Environnement, M.Dobles et l’Ambassadeur Lalonde ont signé un accord sur les objectifs à présenter à Copenhague.

Signature de l’accord

JPEG

JPEG

L’Ambassadeur de France Fabrice Delloye a organisé un cocktail en l’honneur de la venue de M. Brice Lalonde, auquel ont assisté le ministre de l’Environnement, M.Dobles et la vice-ministre Mme Carballo.

JPEG

Mme Lidieth Carballo, vice-ministre de l’Environnement, M. Dobles, ministre de l’Environnement et l’Ambassadeur Lalonde

Dernière modification : 02/01/2014

Haut de page