Visite de la Ministre de l’ Agriculture en France

Le 11 février 2011, la Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage du Costa Rica, Mme Gloria ABRAHAM PERALTA, a rencontré à Montpellier le Président-Directeur Général du Cirad, M. Gérard Matheron.

La Ministre de l’ agriculture du Costa Rica et le Président-Directeur Général du CIRAD ont renouvelé leur souhait d’une coopération entre la France et le Costa Rica dans le domaine agricole, lors de la visite de Mme Gloria Abraham Peralta à Montpellier le 11 février 2011.

Le partenariat des deux pays portera, en particulier, sur l’amélioration génétique et la valorisation (notamment du café) dans une optique d’agroforesterie ; la qualité et la transformation des produits, avec une attention particulière aux questions de qualification et d’appellation d’origine, enfin, les politiques agricoles ainsi que le développement territorial et local.

Dans ce but, les deux pays mettront en commun des moyens, capacités, connaissances et savoir-faire, avec un souci de valorisation, d’échanges et de transmission au secteur productif.

Dernière modification : 06/09/2011

Haut de page