Visite de la Présidente Laura Chinchilla à Paris (mai 2012)

La Présidente du Costa Rica, Mme Laura Chinchilla effectue une tournée en Europe qui la conduira successivement en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle se rend d’abord en France où elle participera à deux réunions de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques, au Forum annuel dans un premier temps et ensuite au Forum sur l’Amérique Latine et les Caraïbes. Le Costa Rica souhaite renforcer ses relations avec l’OCDE et à terme adhérer à cette organisation.

La présidente est arrivée à Paris ce lundi 21 mai, première étape de cette tournée dont l’objectif est de renforcer les relations économiques avec l’Europe, d’attirer les investissements à destination du Costa Rica et de promouvoir le tourisme. Elle est accompagnée du Ministre des Relations Extérieures, M. Enrique Castillo, et de la Ministre du Commerce Extérieur, Mme Anabel González.

A partir du 22 mai, Mme Chinchilla se réunira le MEDEF (Mouvement des Entreprises De France) afin d’avoir des échanges avec les représentants des entreprises françaises et présenter des opportunités du marché costaricien.

Elle a été reçue par le Président du Sénat Français, Jean-Pierre Bel, avec qui elle s’est entretenue sur les relations bilatérales ainsi que sur l’accord d’association entre l’UE et l’Amérique Centrale, avant de s’envoler en Allemagne où elle aura des entretiens avec la Chancelière Angela Merkel.
Rencontre de Mme Chinchilla et de M. Bel - JPEG

De gauche à droite : Carlos Bonilla (ambassadeur costaricien à Paris), Enrique Castillo, Mme Chinchilla et Anabal Gonzalez - JPEG

PNG

Dernière modification : 23/05/2012

Haut de page