Visite de la présidente de la Cousteau Society

Afin de signer une convention avec l’Université du Costa Rica et s’entretenir avec les autorités locales autour des thématiques liées aux océans et aux mers, Francine Cousteau, présidente de la Cousteau Society s’est rendue à San José entre le 27 et le 29 novembre 2017.

Mme Cousteau a été reçu par le Président de la République, Luis Guillermo Solís, le 28 novembre au palais présidentiel.

Elle a pu s’entretenir également avec le Ministre a.i. de l’Environnement et vice-ministre des Eaux et Mers, Fernando Mora, avec qui elle a visité l’exposition “Travesía por la Isla del Coco” (Traversée par l’Ile Coco) au Musée national. Cette exposition a été réalisée par le CIMAR (Centre de la recherche en sciences de la mer et limnologie) et le Musée de l’Université du Costa Rica (UCR).

Mme Cousteau a participé dans une conférence sur les défis pour la durabilité des océans et les mers à l’UCR où elle a signé une convention avec cette université (voir article).

L’ambassadeur de France, Thierry Vankerk-Hoven, a, à l’occasion de cette visite de Mme Cousteau, reçu les acteurs institutionnels et organisations écologistes autour d’un cocktail le 28 novembre.

JPEG - 125.3 ko
Mme Cousteau lors de son discours pendant le cocktail offer par l’ambassadeur Vankerk-Hoven

Dernière modification : 07/12/2017

Haut de page