Visite du bâteau Cocopatrol le 19 novembre 2012

En 2009, un projet de coopération soutenu par le FFEM (Fonds Français pour l’Environnement Mondial) a été mis en place pour soutenir la protection et le développement touristique, durable et écologique, du Parc Aire de Conservación marina Isla del Coco.

Voir article sur le projet

Ce projet a permis d’effectuer des progrès considérables, en particulier en termes de connaissances scientifiques dans la zone et de renforcement de la capacité de gestion et de surveillance du Parc.

L’Ambassadeur de France, Fabrice Delloye, est allé visiter le bâteau Coco patrol 1 lundi 19 novembre à Puntarenas (côte Pacifique), dans le cadre du suivi du projet de coopération. Le Coco patrol 1, en bon état de fonctionnement, passera quelques semaines dans les ateliers de Puntarenas avant de partir sur le site de l’île du Coco en janvier 2013.

Ce bateau, acheté dans le cadre du projet "Protection de la biodiversité de l’Aire de Conservation Île du Coco", et financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial, vient renforcer la flotte des gardes du Parc National Île du Coco, et servira principalement à effectuer des patrouilles afin de lutter contre la pêche illégale.

JPEG
Le Cocopatrol 1 le lundi 19 novembre 2012.

Dernière modification : 22/11/2012

Haut de page