Welcome to France : information à destination des entreprises et des talents étrangers [es]

Dans le cadre du plan « France Relance » lancé par le gouvernement le 3 septembre 2020 pour faire face aux conséquences de la crise liée à la Covid-19, Business France met à disposition Welcome To France, un site d’information à destination des entreprises et des talents étrangers souhaitant s’installer en France.

Welcome to France a pour mission de guider les entreprises et talents étrangers dans les principales démarches d’expatriation en France. Il vous permet :

  • D’accéder à une timeline personnalisée regroupant toutes les démarches à effectuer avant, pendant et dans l’année qui suit votre installation en France
  • De vous informer sur les visas, les titres de séjour, le droit du travail, la santé, la fiscalité, la vie quotidienne, l’éducation, etc
  • De demander un accompagnement personnalisé par un spécialise en mobilité internationale

Business France informe les investisseurs sur les opportunités existantes dans tous les secteurs ainsi que sur les aides publiques dont ils peuvent bénéficier. Des experts sectoriels et du cadre réglementaire peuvent également les orienter vers les solutions personnalisées.

La France prenait, fin 2019, la première place européenne pour l’accueil d’investissements internationaux. Selon le Baromètre de l’Attractivité de la France d’EY, la crise amène à revisiter les plans d’investissement, mais les deux tiers des projets de 2019 sont réalisés ou en cours de mise en œuvre.
Pendant l’année dernière, les équipes de Business France ont organisé et accompagné 967 visites d’investisseurs en France. Depuis 2017, Business France y a facilité l’installation de plus de 3700 talents internationaux et leur famille. 78 sites industriels clés en main, purgés de toutes les autorisations administratives et disponibles immédiatement pour les investisseurs existent en France.
En moyenne, 28 décisions d’investissement ont été recensées chaque semaine en 2019. 57% de ces projets d’investissement internationaux ont été identifiés et accompagnés par Business France.

Voir aussi :
Baromètre de l’Attractivité de la France d’EY

Dernière modification : 17/11/2020

Haut de page