Experts français au XXe Colloque International de Méthodes Mathématiques Appliquées aux Sciences [es]

Le XXe Colloque International de Méthodes Mathématiques Appliquées aux Sciences (XXe SIMMAC) est l’évènement de mathématiques appliquées le plus important d’Amérique centrale. Il est organisé par le Centre de Recherche en Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA) de l’Université du Costa Rica tous les deux ans, avec la collaboration de l’École de Mathématiques.

JPEG
Depuis 1978, cette activité s’est développée avec une importante participation de mathématiciens et de scientifiques de discipline connexes, d’Amérique centrale, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

Le XXe SIMMAC a lieu du 23 au 26 février 2016 à San José, Costa Rica.

Différents chercheurs français participent à cet évènement, en particulier le Dr. Moulay Barkatou, le Dr. Samir Adly et le Dr. Paola Boito, de l’Université de Limoges. L’Institut français d’Amérique centrale (IFAC) soutient la participation de Moulay Barkatou (France), Cristian Cruz Torres (UNAH, Honduras) et Lissette del Carmen Quintero Vargas (UNAN Leon, Nicaragua) à cet événement.

Le directeur de l’IFAC, Adelino Braz, est intervenu lors de l’inauguration du colloque. L’Ambassadeur de France au Costa Rica, Jean-Baptiste Chauvin, a offert un dîner aux organisateurs et aux participants français à la Résidence de France le 24 février.

Pour plus d’informations, consulter le site Internet du colloque.

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page