5e Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes [es]

Du 25 mai au 10 juin 2018, l’Amérique latine et les Caraïbes sont mises à l’honneur dans toute la France, pour la cinquième année consécutive ! Le Costa Rica y est présent !

Pour la première fois cette année, un séminaire consacré à la thématique "Les énergies renouvelables et la ville durable, nouveaux modèles de partenariats entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France", se tiendra le 29 mai au Quai d’Orsay.

Grâce à plusieurs moments institutionnels forts, la Semaine abordera également la relation entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France face aux défis de la mondialisation.

Une programmation culturelle riche et diverse

Toujours aussi riche et festive, la programmation 2018 s’appuie sur les initiatives des ambassades d’Amérique latine et des Caraïbes en France, de différentes associations dédiées à l’Amérique latine et aux Caraïbes, d’établissements d’enseignement et de recherche, de galeries d’art, de musées…

Au programme cette année : artisanat, cinéma, colloques, concerts, danse, dégustations, expositions, gastronomie, rencontres littéraires… De Paris à Périgueux, de Lyon à Avignon, de Bordeaux à Saint-Gratien et de Marseille à Montélimar, la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes permet de valoriser tous les domaines artistiques, et offrira au public un panorama effervescent de la créativité latino-américaine et caribéenne.

Le Costa Rica présent dans la SALC 2018 !

Deux expositions et trois présentations de productions cinématographiques font partie de la présence costaricienne cette année pendant la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France.

  • "L’inconfortable inconnue" : exposition de Fabiola Bellon. Du 28 mai au 3 juin au Laboratoire d’Exposition (13 rue de l’Echiquier - 75010 Paris (Île-de-France).

Programme complet sur le site www.semaineameriquelatinecaraibes.fr

Dernière modification : 04/03/2019

Haut de page